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Page Facebook Entreprise | Gagner en visibilité naturelle | Philippe Plante Consultant en marketing

Facebook s’engage envers ses usagers

Vous avez une page Facebook Entreprise et vous avez investi du temps et de l’argent pour obtenir un bon nombre de fans. Toutefois, vous vous rendez compte que plus le temps avance, moins de gens sont atteints par vos publications?

C’est une réalité, Facebook a effectué plusieurs ajustements et cela affecte sans aucun doute un grand nombre de pages Facebook Entreprise.

En fait, Facebook a réduit l’espace réservé aux publications des pages Entreprise pour laisser plus de place aux publications sponsorisées et aux campagnes publicitaires. Qui peut leur en vouloir? Après tout, c’est une entreprise à but lucratif.

Mais ce n’est pas tout, Facebook s’efforce de fournir à ses usagers du contenu intéressant dans leurs fils d’actualité. Un peu comme Google, cette approche est pour renforcir leur positionnement de leader et augmenter l’expérience client. Si les gens voient du contenu intéressant, ils sont susceptibles de rester plus longtemps et de revenir plus rapidement sur Facebook.

Comment faire pour gagner en visibilité dans les fils d’actualité Facebook?

C’est tellement simple qu’il est facile de l’oublier.

Chaque publication doit être originale, intéressante et surtout porter sur un sujet apprécié des gens qui vous suivent sur Facebook

Si vous publiez en ayant en tête la phrase précédente, vos publications seront plus populaires auprès de vos fans.

Le résultat : Vous obtiendrez plus de « J’aime », plus de partages et plus de commentaires!

C’est exactement ce qu’il vous faut obtenir en grand nombre. Plus vos fans expriment de l’intérêt pour vos publications, plus vous gagnerez en visibilité dans les fils d’actualité de ceux-ci.

Les actions de vos fans Facebook en ordre d’importance

1. Le partage : C’est l’action qui représente le plus de valeur.

2. Un commentaire : Il représente un intérêt important, mais il est toutefois moins important que le partage.

3. Un « J’aime » : Bien que cette action soit celle qui représente le moins d’importance, il va de soi qu’elle démontre tout de même un intérêt de la part de vos fans.

Quelle est la première étape pour améliorer votre visibilité naturelle sur Facebook?

Prenez le temps d’analyser les publications antérieures de votre page. N’hésitez pas à retourner loin en arrière.

Que devez-vous rechercher?

Les sujets qui ont suscité le plus d’intérêt et surtout ceux qui ont généré plus d’actions de la part de vos fans. Vous serez donc en mesure de mieux comprendre les ce que les gens qui suivent votre page aiment.

Pour le reste, assurez-vous de fournir du contenu intéressant chaque fois que vous prenez le temps de publier sur votre page Facebook Entreprise. Malgré la croyance générale qui propose de publier tous les jours, je conseille plutôt de passer une journée si vous n’avez rien d’intéressant à partager.

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