Sélectionner une page

Google Analytics un outil d'analyse incontournable | Philippe Plante

Google Analytics un outil aussi important à avoir pour votre site web qu’un marteau pour un menuisier!

Vous vous demandez si cet article est pour vous… Et c’est normal, votre temps est important! Assurons-nous que votre temps soit bien investi.

Question 1 : Utilisez-vous Google Analytics pour suivre les statistiques de votre site web?

Si votre réponse est oui, je vous suggère de quitter cette page et de vous abonner à mon infolettre gratuite. Vous pourrez recevoir des articles qui traitent de plusieurs sujets concernant le web, les réseaux sociaux, la rédaction web et bien entendu, je vais revenir sur Google Analytics afin de vous fournir des trucs et astuces pour vous aider à bien l’utiliser.

Si votre réponse est non, je vous souhaite la bienvenue et sachez que ce court article n’a qu’un seul objectif, vous faire comprendre pourquoi vous devez dès aujourd’hui suivre votre site web à l’aide de cet outil.

Pourquoi Google Analytics?

Une entreprise provient généralement du coeur, d’une passion. Mais une entreprise passe inévitablement par des chiffres. Vous êtes habitué de regarder vos bilans financiers, de calculer votre coût de revient et de vous assurer de conserver une bonne rentabilité.

Vous avez un budget de publicité et vous tentez de maximiser chacun de vos placements. Pour ce faire, vous avez l’habitude d’inclure un code de promotion, un coupon ou toute autre méthode vous permettant de calculer si la publicité a été efficace.

Google Analytics est en soi votre outil vous permettant d’analyser comment votre site web performe. Bien sûr il n’est pas le seul outil, mais il est un outil essentiel pour être au courant d’un grand nombre d’informations.

Comment vous le procurer?

C’est très simple et c’est gratuit! Tout ce dont vous avez besoin est un compte Google (Gmail). Dans une autre publication, je vous expliquerai comment configurer Google Analytics et quoi faire pour que le système puisse suivre votre site web.

En attendant, je vous conseille de visiter le Centre d’aide Google Analytics, qui sera une excellente source d’information sur la configuration et la création de rapports.

Vous aimez ce type d’article?

Recevoir mon infolettre | Philippe Plante | Consultant en marketing

Share This

Vous aimez?

Partagez cette publication à vos amis(es)!