Sélectionner une page

 Page Facebook Entreprise | Gagner en visibilité naturelle | Philippe Plante Consultant en marketing

 

Une page Facebook entreprise… Pourquoi?

Je vais commencer par vous dire que dans la plupart des cas, oui il vous faut envisager la création, l’optimisation et la mise à jour constante d’une page Facebook entreprise.

Toutefois, chaque réseau social à une importance différente selon votre secteur d’activité, votre clientèle et vos besoins en matière de marketing. Il faut donc prendre le temps de vérifier les statistiques en lien avec chaque réseau social pour déterminer où l’on doit mettre son temps et son argent.

Quelques chiffres par rapport à Facebook

En se basant sur les statistiques datant de juin 2014 disponibles sur le site Cefrio.qc.ca, Facebook et Youtube sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes.

Voici donc le pourcentage d’utilisation de Facebook par les internautes québécois selon l’âge :

– 18 à 24 ans : 92 %
– 25 à 34 ans : 87 %
– 35 à 44 ans : 82 %
– 45 à 54 ans : 63 %
– 55 à 64 ans : 51 %
– 65 à 74 ans : 49 %
– 75 ans et + : 33 %

Source : Cefrio | NETendances | Les médias sociaux au coeur du quotidien des Québécois

Quelques chiffres par rapport aux réseaux sociaux

Dans l’une de mes dernières publications, j’ai ajouté d’autres statistiques qui sont en lien avec les réseaux sociaux. Par exemple, l’utilisation des réseaux sociaux par rapport au revenu annuel du foyer. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir ces autres statistiques :

 

Vous avez des questions concernant l’utilisation de Facebook pour votre entreprise?

Contactez-moi, nous pourrons discuter ensemble de votre entreprise et de vos besoins!

Share This

Vous aimez?

Partagez cette publication à vos amis(es)!