Sélectionner une page

Qu'est-ce que le web 2.0?

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le terme web 2.0?

Le web 2.0 peut aussi être nommé web social. Le terme web 2.0 est souvent utilisé, mais encore faut-il prendre le temps de l’expliquer à ses clients avant de simplement dire que l’on fait du web 2.0.

Le terme web 2.0 est plus souvent utilisé, mais sincèrement je préfère le terme web social, car il est beaucoup plus facile d’en saisir le sens.

Alors, recommençons, quel est le premier mot qui vous vient en tête lorsque je vous parle de web social?

Régulièrement, les gens vont penser instinctivement à Facebook et c’est tout à fait normal, étant donné qu’il est le réseau social le plus consulté avec YouTube.

Mais le web social c’est bien plus que Facebook, c’est une nouvelle ère. On ne parle plus simplement du design du site web, de la qualité de sa conception, on se rapproche plutôt de l’aspect social.

Qu’est-ce que le web social ou web 2.0?

C’est la transition du web en tant qu’outil pour socialiser. C’est interagir avec les internautes pour créer une continuité de contenus, de discussions, de commentaires.

Désormais on ne fait plus que partager un document, un texte ou un fichier média sur le web, on désire créer des interactions, on veut faire participer les internautes.

C’est un ensemble de nouvelles approches qui sont mises de l’avant grâce au réseautage social et aux blogues.

Selon vous, quel pourcentage de gens utilisent les médias sociaux actuellement?

Pour les sceptiques, ceux et celles qui pensent que les réseaux sociaux ne représentent pas de bons outils pour faire connaître leurs entreprises, voici quelques statistiques tirées de Cefrio.qc.ca, une référence sur l’utilisation du numérique au Québec :

85 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux

71,7 % des adultes québécois ont réalisé au moins une activité sur les médias sociaux dans le cadre de leur utilisation personnelle.

70,2 % des internautes québécois disent être utilisateurs de Facebook en 2014, comparativement à 66 % en 2013.

Et non, ce n’est pas que les étudiants qui utilisent les réseaux sociaux :

Revenu annuel du foyer : 60 000 $ à 79 000 $ : 87 % sont utilisateurs

Revenu annuel du foyer : 80 000 $ à 99 000 $ : 93 % sont utilisateurs

Revenu annuel du foyer : 100 000 $ et plus : 86 % sont utilisateurs

Source : Netendances | CEFRIO.qc.ca | Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois

Comment performer à l’ère du web 2.0?

Il faut premièrement comprendre l’importance du web dans la vie quotidienne des gens, ensuite évaluer les outils disponibles afin de choisir les bons outils à prioriser pour augmenter la notoriété de son entreprise.

Voici quelques outils disponibles :

– Blogue : Sur votre site ou à l’externe
– Facebook : Page Entreprise et/ou page professionnelle pour certains membres de votre équipe
– Youtube : Vidéo promotionnel ou bien explicatif de vos produits, de vos services ou de votre entreprise
– Google + : Page Entreprise, il est important de lier votre page à votre site web
– Autres : LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.

Vous n’avez personne de qualifié dans votre entreprise?

J’offre un service de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises :

– Création de page entreprise
– Optimisation de page entreprise
– Animation de la communauté
– Création et gestion du contenu
– Gestion de campagnes publicitaires
– Application de concours Facebook

Vous aimeriez en savoir davantage sur mes services?

Contactez-moi
Share This

Vous aimez?

Partagez cette publication à vos amis(es)!